L’âme fait partie du Soi. C’est la partie la plus accessible, la plus proche du corps physique. Elle contient toute la mémoire de ce que nous avons vécu. Ce que nous avons intégré ou pas.
L’âme fait partie du Soi. C’est la partie la plus accessible, la plus proche du corps physique. Elle contient toute la mémoire de ce que nous avons vécu. Ce que nous avons intégré ou pas.
Ce que nous n’avons pas intégré dans notre évolution vers notre totalité, notre vraie nature ou l’Amour. C’est ce qu’il nous reste à découvrir par l’expérience qui peut être agréable ou désagréable. Ce qui n’est pas intégré est aussi inscrit dans notre âme. C’est elle qui nous pousse inconsciemment (ou consciemment pour ceux qui savent l’écouter) vers le chemin qui nous correspond afin de compléter notre évolution. C’est notre âme qui fait s’accomplir notre destinée ou notre karma.
Mais attention, il n’y a pas de fatalité. Nous n’en sommes pas victimes. C’est très important à saisir, car c’est en prenant nos responsabilités que l’on peut évoluer et non en se positionnant en tant que victime (se tirer une balle dans le pied, freiner son évolution, se ligoter soi-même pieds et poings liés)
Nous ne sommes jamais victimes des autres, des circonstances, de la vie, de Dieu. Nous attirons les événements, les épreuves, nos relations et l’abondance de tout ce dont nous avons besoin, selon l’énergie que nous cultivons et toutes les informations vibratoires qui sont en nous (dont 90% sont inconscientes, eh oui, dommage).
Le corps physique est le véhicule de l’âme pour accomplir notre chemin.Le Soi…J’associe le Soi aux diverses appellations telles que Soi divin, Conscience Supérieure, l’Esprit notre Présence, Maître intérieur, Guide intérieur, Vraie nature, le Cœur… chacun à sa façon de nommer.
Le Soi englobe l’âme et donc y est relié. L’âme est comme le premier niveau du Soi. Le Soi est l’ensemble de nos dimensions, dont l’âme fait partie. Si l’âme nous guide au travers de notre intuition, sans nous donner de recul ou de vision d’ensemble, le Soi lui connait tout le contenu de l’âme, ses tenants et ses aboutissants.